Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
18 juin 2006

Ma méthode pour congeler des fraises

Pourquoi, me direz-vous ?
Certes, je préfère moi aussi les manger fraîches, mais avec les 3.5kg cueillis l'autre jour, malgré la confiture et 2 belles coupes chantilly nature chacun, et bien, il en reste !
Alors, en prévision de l'hiver (long et rude de ma région) et pour ne pas offrir à Mr Picard ce que je peux faire moi même... Voilà quand même quelques bonnes raisons d'en congeler quelques unes !
Tout d'abord, il faut les rincer rapidement, les couper en petits quartiers et les sécher quelques minutes sur un morceau d'essuie-tout (la peau de la fraises tournée vers l'esuie-tout). Puis les étaler sur du papier sulfurisé pour les mettre au congélateur (l'idéal serait de les espacer suffisamment pour qu'elles ne se touchent pas).

fraises_congelees_1

Une fois qu'elles sont "prises" par le froid, on peut alors les ranger en petites quantités dans des "Tupper", ou comme moi dans des boites alimentaires recyclées (ici de la Ricotta).

fraises_congelees_2

Du coup, lorsque la saison sera passée et que des invités surprise pointeront leur nez, vous pourrez les sortir, les mixer avec de la crème fraîche et un peu de sucre semoule et voilà une crème glacée délicieuse ! Mais on en reparlera le moment venu !

P.S : je tiens à préciser que les fraises ne perdent rien de leur saveur lorsqu'elles sont congelées ou décongelées, alors, pas de panique !

Publicité
Commentaires
V
j ai des fraises du jardin que j ai mises au congelateur de trois quatre jour j attends ce weed kend pour en avoir un peu plus et faire de la confiture mais je voulais savoir si cela est possible de le faire autrement je les gardes pour en faire de la marmelade pour gateaux cet hiver merci de vos reponses
M
JE PENSE QUE LA MEILLEURE SOLUTION LORSQU'ON EST EN PLEINE RECOLTE?C'EST LES MANGER FRAICHES ET SINON FAIRE DES CONFITURES
M
Bonjour <br /> <br /> je peut congeler les fraises sans les laver ?
J
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce moyen très simple car j ai plusieurs sortes de fraises , et en plus elles mûrissent chacune après l autre, c est pourquoi je voulais les congeler.<br /> <br /> Merci encore. <br /> <br /> Josie
Z
Bonjour<br /> <br /> Je souhaiterais faire de la confiture de fraises, mais forcément attendre d'en avoir suffisamment pour la faire...Donc l'idéale serait d'en congeler de temps en temps comme vous faites...Mais seront-elles bonnes pour les confitures...Merci de vos commentaires
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité