Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
20 juin 2006

Des truites aux amandes en papillotte au barbecue...

Avec les beaux jours, je n'ai qu'une envie : me servir de mon barbecue... Il est tellement pratique, on allume, les flammes du gaz chauffent les pierres de lave et 5 minutes plus tard on peut commencer à cuire nos aliments... Génial, non ?

truites_amandes_1

Bref, pour cette fois, ce sera "truites aux amandes en papillotte", je me suis inspirée d'une part d'une recette de Françoise Bernard et d'autre part d'une autre d'Alain Ducasse... J'ai mélangé le tout, transposé la cuisson en papillotte... Vous m'en direz des nouvelles !

Je n'avais pas souvenir d'en avoir déjà mangé mais à coup sûr, je récédiverai !

truites_amandes_2

Ingrédients pour 2 truites (2 personnes) :
- 50 g d'amandes éffilées
- 30 g de beurre
- 1 petit bouquet de basilic
- Sel, poivre
- 1 oignon
- Huile d'olive
- 4 cuillers à soupe de vin blanc sec
- Aluminium pour les papillottes

Emincez l'oignon et faites le revenir à l'huile d'olive dans une poêle, lorsqu'il est blond, ajoutez la moitié du bouquet de basilic ciselé, salez, poivrez et laissez tiédir.
Découpez les papillottes et déposez-y (c'est dur à dire "dépozézy") les truites vidées. Farcissez leur ventre du mélange oignon-basilic. Salez, poivrez généreusement tout le corps, arrosez de 2 cuillers à soupe de vin par truite puis de flocons de beurre et du reste du basilic ciselé. Fermez les papillottes et mettez à cuire au barbecue pour 20 minutes environ (on peut également réaliser cette recette au four traditionnel th.6 - 180°). 5 minutes avant la fin de la cuisson, faites griller vos amandes éffilées à la poêle non huilée. Au moment de servir, ôtez soigneusement la peau du poisson et déposez les amandes ... Bon appétit !

truites_amandes_3

Nous les avons mangé simplement avec un salade de radis pour moi et une macédoine pour mon chéri

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta recette! Je l'ai faite avec une belle grosse truite de Californie où j'habite. On s'est régalés!!!!!!!!!!!!!! Nathalie
D
C'est fait, on en a mangé samedi dernier et je peux vous assurer qu'elles étaient délicieuses! <br /> <br /> Merci pour cette belle recette!
D
J'ai tout ce qu'il faut pour en faire samedi soir. Ça a l'air tellement bon!
S
Miam ca m'a l'air très bon, j'aime beaucoup cette idée de méler poisson et amandes, je note l'idée ;-)
P
hummmmm ! ce soit être succulent !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité