Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
22 juin 2006

Je n'ai pas pu résister !

Je vous parlais l'autre jour de congélation de fruits pour réaliser de la crème glacée à la fraise pour des invités surprise... Et bien chez nous, personne n'est passé à l'improviste les derniers temps ce qui m'a obligée à me trouver une autre excuse... Voyons voir de quelle façon pourrais-je me déculpabiliser ? ... Bon, allez en cherchant bien, j'ai trouvé : je suis allée faire dans la même journée 15 km de marche puis 10 km de canoë pour accompagner des élèves de 5ème à leur "Raid Nature" de fin d'année... Avec tout ça, on peut bien manger une petite glace, non ? Ceci dit, j'ai passé une journée vraiment géniale, fatiguante mais géniale !

creme_glacee_fraises

Ingrédients pour 2 énooormes portions (ou pour un dessert pour 4 personnes) :
- 130 g de fraises congelées
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 6 cuillers à soupe de sucre vanillé

Mettez les fraises et la crème et le sucre dans le mixer puis faites fonctionner votre appareil 5 petites minutes jusqu'à ce que les fraises soient broyées et que le mélange soit à peu près homogène. Et voilà !

Vous en conviendrez, c'est sûrement le dessert le plus rapide que j'ai jamais fait... mon chéri adooore, moi je préfère la version à la framboise. La prochaine fois, je teste avec du fromage blanc pour alléger un peu tout ça ... comme ça plus besoin de faire du sport à outrance pour y avoir droit !!

Publicité
Commentaires
N
De toute beauté! J'apprécie particulièrement l'ajout du sucre sur le dessus!
A
Il y a de quoi ne pas y résister!!!
A
voilà une recette qui me parle, et j'avais noté comment on congelait les fraises selon ta méthode, alors je vais surement pas attendre pour ma part d'avoir un invité à l'improviste!!
A
En voyant tes superbes verrines, je comprends que tu ne resistes pas!
T
Quelle jolie couleur.Je veux bien une petite glace.
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité