Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
5 septembre 2006

Crumble aux fruits rouges

Je l'ai déjà dit et je le redis, j'adore les crumbles, je dois d'ailleurs revéler que celui-ci (aux fruits rouges) était particulièrement réussi. La légère acidité des fruits rouges mélangée au sucré du crumble... Mmmmmmm !

En plus, on peut faire cette version par tous les temps et en toutes saisons, en été, avec des fruits frais et le crumble sorti du réfrigérateur et en hiver, avec les fruits en réserve au congélateur ou des poches de Mr P*card et le crumble encore tiède...

crumble_fruits_ete

Ingrédients pour 4 personnes :
- 20 cerises
- 20 mûres
- 20 framboises
- on peut aussi y mettre cassis, fraises, bref, tout ce qui est rouge !

- 100 g de farine
- 100 g de noisettes en poudre
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre

Dans des petits ramequins (ou dans un grand plat unique) déposez pour chaque convive, 5 cerises (si possible dénoyautées..., comme ça, on évite aussi les asticots !), 5 framboises et 5 mûres.
Préchauffez le four th.6 (180°)
Dans un saladier, mélangez les autres ingrédienst jusqu'à obtention d'une pâte poudreuse, un peu collante (cru, c'est aussi super bon !) et répartissez-la sur les fruits dans chaque ramequin.
Enfournez pour 20 ou 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore les crumble
D
Le crumble, une grande histoire d'amour !! J'aime bien l'idée des noisettes dans la pâte
A
Merveilleux crumble, avec Pic en hiver tout devient facile...
S
J'adooore le crumble aux fruits rouges et le tien me donne envie d'en refaire :o)
A
la première fois que j'ai goûté un crumble, c'était in England... et il était aux fruits rouges... Un délice !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité